26 juin 2019

Ce formulaire s’adresse à tout professionnel de la santé, médecin et à la population.

En vertu de l’article 100 de la Loi sur les services de santé et les services, voici le rôle des CISSS :

100. Les établissements ont pour fonction d’assurer la prestation de services de santé ou de services sociaux de qualité, qui soient continus, accessibles, sécuritaires et respectueux des droits des personnes et de leurs besoins spirituels et qui visent à réduire ou à solutionner les problèmes de santé et de bien-être et à satisfaire les besoins des groupes de la population. À cette fin, ils doivent gérer avec efficacité et efficience leurs ressources humaines, matérielles, informationnelles, technologiques et financières et collaborer avec les autres intervenants du milieu, incluant le milieu communautaire, en vue d’agir sur les déterminants de la santé et les déterminants sociaux et d’améliorer l’offre de services à rendre à la population. De plus, dans le cas d’une instance locale, celle-ci doit susciter et animer de telles collaborations.

Malheureusement, force est de constater que la réalité est tout autre. Les coupures et la mauvaise gestion au sein du CISSS ont des impacts concrets tant au niveau de la clientèle que de vos conditions de travail.

Votre syndicat est proactif et prend des actions concrètes pour faire cesser toute situation inacceptable. Toutefois, ne pouvant être partout à la fois, nous comptons sur vous. Vous êtes nos yeux, nous sommes votre voix!

Le formulaire disponible ici a donc été conçu afin de vous permettre de déclarer toute situation inacceptable que vous avez vécue ou dont vous avez été témoin. Nous vous prions de bien vouloir nous faire part de ces situations en remplissant le formulaire, de façon anonyme ou non.

L’important est de déclarer!

Nous monterons un dossier pour démontrer les conséquences des décisions prises par le CISSS de la Gaspésie et qui mettent en péril les soins à la population. Qu’il s’agisse de décisions touchant l’organisation de travail d’une équipe ou d’une seule personne ou toute autre décision pouvant se répercuter sur vos conditions de travail et incidemment sur la qualité des services aux usagers, nous vous demandons de nous en faire part.

AIDEZ-NOUS À VOUS AIDER!