Faire partie du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec (SIIIEQ) c’est, bien sûr, être de la profession, mais c’est aussi vivre dans ce magnifique territoire qu’est la Gaspésie. Depuis 2005, les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes font partie d’une équipe et constituent la presque totalité des gens de la profession oeuvrant dans cette région. Nous sommes plus de 1050 membres.

Le SIIIEQ, votre syndicat régional

« Contre vents et marées, depuis 60 ans, le SIIIEQ nous défend! », c’est sur ce thème que nous sommes entrés dans la nouvelle ère. Pour les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes qui oeuvrent dans les centres de tout le territoire gaspésien, cela signifie beaucoup : solidarité régionale, appartenance, fidélité.

Affilié à la CSQ, le SIIIEQ a choisi d’unir ses forces à celles de 200 000 salariées et salariés du secteur public. Aujourd’hui encore, et ce, depuis 60 ans, notre structure syndicale régionale nous permet d’être plus près de vous et à l’écoute de vos besoins. Par conséquent, le SIIIEQ a acquis, avec les années, une bonne expertise des problématiques que vivent les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes en région éloignée ainsi que du militantisme syndical dans un territoire où existe un haut taux de dispersion. De plus, en 2005, la loi 30 est venue modifier notre structure syndicale en accueillant de nouveaux membres, soit les infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes. Dans notre fonctionnement, nous avons voulu que chaque catégorie d’emploi soit représentée au conseil d’administration ainsi que dans les équipes locales.

Faire partie d’un syndicat régional, c’est se donner une crédibilité et une force collective dans une représentation auprès des employeurs, des agences et des médias.

Nous souhaitons donc pouvoir vous représenter. Alors, brisez l’isolement et rejoignez nos rangs. Vos intérêts seront les nôtres pour des siècles et des… SIIIEQ!

On est ensemble!

Être membre du SIIIEQ, c’est être soutenue et soutenu par des gens compétents qui verront au bon fonctionnement des dossiers ainsi qu’à la représentation régionale auprès des agences régionales de la santé et des services sociaux. C’est aussi participer aux orientations et aux décisions qui concernent les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec.

Le SIIIEQ, c’est également un conseil d’administration formé de cinq personnes issues de tous les secteurs géographiques du territoire.C’est également un congrès avec des déléguées et délégués provenant de chacun des centres rattachés au SIIIEQ et formés pour vous fournir un soutien syndical adéquat.